DESCRIPTION DU MANDAT

Dans un geste visant à rehausser le rayonnement de l’événement phare des communautés 2SLGBTQ+ de la région de la Capitale-Nationale, l’organisation a décidé de revoir le nom de sa célébration. Anciennement la Fête Arc-en-ciel, cet événement prend maintenant le nom de Fierté de Québec.

« Le changement de nom de l’événement témoigne de notre volonté d’embrasser la diversité et dehisser notre mission à de nouveaux sommets », déclare Dave Tremblay, président de l’Alliance Arc-en-ciel de Québec. Cette transformation stratégique vise à accroître la visibilité ainsi que la notoriété de l’événement et à le rendre plus accessible, tant pour les résident.e.s locaux que pour les gens qui sont en visite dans la ville de Québec.

Avec le changement de nom vient une nouvelle identité visuelle comprenant un logo, une typographie et une palette de couleurs distinctes. Le logo associé à Fierté de Québec intègre des éléments importants et représentatifs de l’événement. Tout d’abord, il présente la lettre F faisant référence à la première lettre du nom. L’icône est également une demi-fleur de lys pour marquer l’appartenance à la Ville de Québec. Finalement, le logo prend la forme d’un drapeau, représentant le drapeau arc-en-ciel des communautés LGBTQ+, qui au fil des ans est devenu un symbole reconnu dans les luttes.

CRÉDITS

Client
Fierté de Québec

Direction artistique
Jean-Christophe Yelle

Motion design
Laurie Lapointe